Salon Silver Economy Expo 2017, une édition réussie pour France Silver Éco !

Retour sur les temps forts de l’association lors du Salon qui s’est tenu les 14 et 15 novembre à la Porte de Versailles à Paris

Salon Silver Economy Expo 2017

 

   

Pendant deux jours, le Président de l’Association Luc Broussy, le Directeur général Sébastien Podevyn des administrateurs et les membres de l’équipe de France Silver Éco ont accueilli les visiteurs du Salon Silver Economy Expo sur son stand, situé au coeur de l’espace dédié à la Silver économie.

Entourée par de nombreux acteurs incontournables de la Silver économie et membres de l’Association, tels que Schneider Electric, la CCI Côte d’azur et son pavillon d’entreprises, Legrand, le Groupe La Poste, UGAP, Filien ADMR, de nombreuses start-up mais aussi la Fehap, le Synerpa et les principales fédérations de services à la personne, l’Association a pu faire découvrir et promouvoir auprès des visiteurs la diversité de son réseau d’acteurs privés et publics qui la composent et participent à son projet.

 

Mardi 14 novembre

A l’invitation de FRANCE SILVER ÉCO, le Secrétaire d’État à l’Économie, Benjamin GRIVEAUX a visité le stand de l’Association avant de s’entretenir avec les adhérents au cours d’un moment privilégié orchestré par le Président Luc Broussy.
Sa visite s’est tenue conjointement avec celle de Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et de Brigitte Bourguignon, Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale.

 

 

Luc Broussy présente l’association au Secrétaire d’État, Benjamin Griveaux sur le stand de France Silver Éco

Moment de dialogue avec les adhérents au sein de l’Espace VIP

Les Conférences
Le Grand Débat : A quels défis la Silver économie doit-elle répondre pour révéler tout son potentiel ? Sébastien Podevyn était aux côtés d’Olivier Vallée Directeur des marchés de l’assistance à l’autonomie chez Legrand, Pascal Brunelet, Président de Silver Valley, Anne Gautier, Présidente de l’Association Nationale Présence Verte et Vincent Touzé, Économiste et chercheur à l’OFCE Sciences Po pour la conférence inaugurale du Salon consacrée au développement de la filière Silver économie.

 

Mercredi 15 novembre

Nelly Meunier, Fondatrice de Hopen Project, lauréate de la Silver Académie 2017

Pour la deuxième année, France Silver Éco, Bluelinea, La Poste, UGAP et Silver Economy Expo ont organisé conjointement la Silver académie. Ce concours de pitchs a pour vocation de valoriser des initiatives innovantes – produits ou services – destinées à la vie quotidienne et au bien-être des séniors. Parmi les 34 candidatures reçues, 6 start up ont été sélectionnées pour la filnale qui s’est déroulée le second jour de la manifestation.

Nelly Meunier, fondatrice de Hopen Project a remporté cette deuxième édition.
Hopen Family est un object connecté qui permet aux séniors de recevoir des photos de leurs proches sur la télévision sans aucune interaction. La clé Hopen Family HDMI 3G ou WIFI connectée derrière le téléviseur diffuse instantanément les contenus partagés par la famille via l’application web et mobile Hopen Family.

Tout au long de cette deuxième journée, plusieurs personnalités politiques ont également visité le stand, Farida Adlani, Vice-présidente de la Région Île de France en charge de l’action sociale, de la santé et de la famille,  Monique Iborra, Vice-présidente de la Commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, et Gala Bridier, Adjointe à la Mairie de Paris chargée de toutes les questions relatives aux personnes âgées et à l’autonomie ont ainsi été accueillies par le Directeur général et l’équipe de France Silver Éco.