Ouvrage : Au coeur de la conception et de l’évaluation des Silver Tech

LES SILVER TECH POUR AMÉLIORER LE MAINTIEN À DOMICILE ?

Le maintien à domicile des personnes âgées est trop souvent empêché par la perte d’autonomie, les pathologies liées au vieillissement ou l’isolement. Les nouvelles technologies pour les personnes âgées (Silver Tech) peuvent-elles faciliter certaines tâches du quotidien et sécuriser les espaces de vie ?

 

QUELS APPORTS ET LIMITES DES SILVER TECH ?

Technologies d’assistance, domotique, robotique… Comment ces technologies destinées aux personnes âgées à domicile sont-elles conçues, et par qui ? Quels sont concrètement les apports et limites des démarches d’évaluation et de co-conception ? Quelles sont les questions éthiques soulevées par ces technologies ? Quels usages et effets peut-on en attendre ?

 

UNE AMBITION PARTAGÉE PAR LES ACTEURS DE LA SILVER ÉCONOMIE

S’appuyant sur de nombreux exemples de technologies développées ou en cours de développement, cet ouvrage collectif rassemble les contributions de quelques-uns des meilleurs Living Labs et experts français et européens.

Le livre co-écrit par Hervé Michel, Robert Picard et Hélène Prévot-Huille et préfacé par Dominique Letourneau est conçu comme un outil d’aide à la décision de l’ensemble des acteurs de la Silver Économie, soucieux d’améliorer

la vie des personnes âgées à domicile (industriels, collectivités publiques, caisses de retraite, établissements de soins, mutuelles et assureurs…).

 

Plus d’information