France Silver Eco signe un accord sur le développement de la Silver Economie avec la Collectivité Territoriale de Martinique

La Martinique va connaître dans les 30 prochaines années une accélération brutale du vieillissement de sa population. Dans le classement des territoires et départements les plus âgés de France, la Martinique est aujourd’hui en 85ème position : elle sera, en 2050, le territoire le plus âgé de France. Par ailleurs, la Martinique connaît un taux de chômage nettement supérieur à la moyenne nationale, un chômage qui frappe notamment une jeunesse qui a une forte tendance à quitter le territoire.

La Silver Economie constitue donc une réponse forte et adaptée à ces défis en ce qu’elle permet de développer un secteur économique tout en soutenant la population âgée et en créant des emplois pour les plus jeunes. C’est d’ailleurs ce qu’avait exposé voici à peine quelques jours le président Marie-Jeanne à Emmanuel Macron et Agnès Buzyn en visite en Martinique.

Dès lors, la Collectivité Territoriale de Martinique, souhaitant s’engager activement dans le développement de cette filière d’avenir en mobilisant l’ensemble des acteurs martiniquais, a décidé de signer une convention avec France Silver Eco, l’organisme qui, en France, fédère et organise les acteurs de la Silver Economie.

Luc BROUSSY, président de France Silver Eco et Alfred MARIE-JEANNE, président de la Collectivité Territoriale de Martinique ont ainsi signé ce mercredi 3 octobre 2018 au siège de la CTM un accord de collaboration.