Agenda

Filtrer les résultats

Colloque international Digital Disruption

UIC-P, Paris (France)

Le 1er rendez-vous international organisé en France par le Cercle des Décideurs Numérique et Santé.

Comment construire un système de santé centré sur le patient en intégrant le digital, telle est la question posée lors de ce colloque international, par le Cercle Numérique & santé, think tank indépendant présidé par le professeur Laurent Degos, premier président et fondateur de la Haute Autorité de Santé et membre du « Scientific Panel for Health » auprès de la Commission
Européenne.
Pour poser le débat, le Cercle a réuni un comité scientifique de haut niveau composé d’experts français et internationaux : scientifiques, économiques ou décideurs publics. Health & Tech for People sera animé par des rencontres, des workshops et des études de cas concrètes autour du Value-Based Care, du Big Data, de l’Intelligence Artificielle et mettra en lumière la capacité des organisations de santé à intégrer ces innovations…

PROGRAMME

Ateliers thématiques TECHSAP Ouest – Cycle 3 : Design réflexif – Atelier 9 : Diffusez l’image sociale du produit en milieu réel

TECH SAP OUEST, Alençon (France)

Affutez votre stratégie marketing senior grâce aux atouts de l’UX Design !

Relevez les défis culturels de l’offre silver

ATE 9 – Diffusez l’image sociale du produit en milieu réel
1. Les clés d’une bonne image sociale du produit
Les stratégies de diffusion des produits auprès des séniors.
2. Les grands succès du design réflexif pour P.A
Les concepts/vision/utopies/produits séniors à succès.

PROGRAMME & INSCRIPTIONS

Table-Ronde : Auteur(e) de sa vie sous tutelle : enjeux et perspectives

Korian Les Amandiers – 5-7 rue des Cendriers Paris 20e, (France Métropolitaine)

 

Espace Ethique de l’Assistance Public – Hôpitaux de Paris

Table-Ronde : Auteur(e) de sa vie sous tutelle : enjeux et perspectives

Mercredi 13 décembre – 14h30 / 17h30

Merci de confirmer votre présence au plus tard le 6 décembre

PROGRAMME & INSCRIPTIONS ]

Assises Régionales de l’Aide à Domicile – 15 décembre 2017 Aix en Provence

Aix en Provence, (France)

Pour la première fois en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le 15 décembre prochain se tiendront à Aix-en-Provence, les Assises régionales de l’aide à domicile. Une interview croisée des deux animateurs des Assises, Patrick AGATI (Président du cluster régional Pôle Services à la Personne) et Patrick HADDAD (rédacteur du Journal du domicile) pour présenter l’événement :

Pourquoi vous êtes-vous décidés, aujourd’hui, à lancer ces Assises régionales ?

Patrick AGATI : Les services d’aide à domicile sont aujourd’hui dans une période charnière. Les nouveautés apportées par la loi ASV, la Silver économie, l’évolution des besoins des personnes fragiles, les CPOM, la suppression des emplois aidés, … sont des défis que les structures doivent relever pour continuer à apporter des services de qualité aux usagers. Pour le faire, les structures ont d’ores et déjà engagé de profondes mutations ; cependant, il est fortement probable que nous ne soyons qu’aux prémices d’une longue période de transformations. J’ai l’honneur de présider le premier réseau régional en Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui rassemble plus de 20 000 emplois et 100 000 usagers accompagnés au quotidien ; il est de mon devoir de rassembler les acteurs institutionnels et professionnels, par-delà des statuts, pour créer des synergies et solutions communes.

Patrick HADDAD : Les Assises nationales de l’aide à domicile sont un formidable moment d’échange pour aborder les grands enjeux du secteur en présence de tous les acteurs. En complément, il nous est apparu indispensable de créer des résonnances régionales et d’inscrire ces enjeux dans des réalités locales. Réflexions globales et actions locales doivent s’enrichir réciproquement. La région PACA se singularise par rapport à d’autres territoires ; son vieillissement démographique et son développement économique en font la région idéale pour lancer un tel événement.

Que pourront retenir les participants de ces Assises régionales ?

Patrick HADDAD : Ces Assises aborderont tous les enjeux du secteur, en présence des experts du secteur, des conseils départementaux et des principales fédérations professionnelles. Les grands enjeux politiques et stratégiques seront mis en lumière, à l’image de l’application de la loi ASV ou d’un modèle de financement pérenne de l’aide à domicile. Pour autant des points considérés comme plus techniques ne seront pas oubliés et permettront de faire le lien avec la réalité régionale ; les SPASAD, l’innovation numérique, la qualité de vie au travail ou encore le droit au répit parleront de solutions concrètes aux structures.

Patrick AGATI : Aux structures d’aide à domicile, ces Assises apporteront des éléments indispensables à la poursuite de leur mission. Dans un contexte évolutif, les Assises permettront de mieux appréhender les incertitudes et d’aider à la prise des décisions futures. En tant qu’espace de dialogue inédit en région, les Assises dresseront des pistes pour relever les défis sectoriels dans un esprit de co-construction avec les institutionnels. Les objectifs finaux sont largement partagés ; il s’agit d’apporter des services de qualité à tous les usagers, en soutenant l’attractivité de nos métiers et la qualité de nos emplois. Dans ce cadre, les solutions pérennes pour le secteur d’aide à domicile ne pourront être que collectives.

PROGRAMME & INSCRIPTIONS